Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Grimoire beauté, blog magique
  • : Une véritable mine d'or sur les cosmétiques, les astuces beauté et bien-être, mes produits testés et bien d'autres... Pour se sentir belle, tout simplement!!
  • Contact

Recherche Beauté

28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 12:50

Et voilà! Avec l'été qui est là et nos gambettes blanches comme un linge à avoir passé 6 mois dans des collants ou des pantalons, on avait envie de les montrer avec notre nouvelle jupe et donc, de les autobronzer, pour quelles soient belles... comme dans les pages de magasines.
Mais, en pratique voilà ce qui arrive souvent: une notice pas très claire (comme notre autobronzant d'ailleurs), main lourde (on en met 3 tonnes de peur que ça ne se voit pas), étalage non uniforme (parcequ'on ne sait plus trop où en en a mis, du coup on en remet une couche) et résultat: on ressemble limite à un zèbre orange et s'ensuit un long cri de désespoir...


Pas de panique! Perfect beauty vous livre ici ses secrets pour estomper tout ça!



POUR LE CORPS UNIQUEMENT  (et de préférence le soir avant de dormir)

1- On se rappelle que l'autobronzant ne colore que la couche superficielle de l'épiderme. Donc on respire, on ne va pas rester 1 mois comme ça, ça va s'estomper progressivement, la couleur partant avec les cellules mortes.

2- On "dégrossit" le travail: l'eau oxygénée fait des merveilles. On se munit d'un coton que l'on imbibe d'eau oxygénée stabilisée à 10 volumes (pas plus car l'eau oxygénée est irritante pour la peau) et on frotte doucement sur les traces. Regardez votre coton, il se teinte en orange, preuve que ça marche!
Renouvelez l'opération sur les endroits de votre corps marqués. Rincez abondamment à l'eau claire.

3- On passe à la phase gommage qui va activer l'élimination des cellules mortes entrainant avec elle les traces d'autobronzant.
 Recette maison: Mélanger 1 jus de citron avec 1/2 verre de sel (gros, de préférence).
Massez le corps de ce mélange, en effectuant des mouvements circulaires et amples. Inutile de frotter trop fort, cela ne ferait qu'irriter votre peau. Rincez abondamment.

4- On peaufine le gommage maison en passant un gant de crin humide sur les endroits tachés, toujours en frottant délicatement.

5- Rincez une dernière fois, puis séchez délicatement votre peau. Appliquez ensuite une crème hydratante qui va apaiser votre peau et lui apporter de l'éclat.

Et on lai
sse sa peau reposer plusieurs jours avant de retenter quoi que ce soit, quitte à sortir le pantalon fluide au lieu de la jupette!

Partager cet article
Repost0

commentaires