Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Grimoire beauté, blog magique
  • : Une véritable mine d'or sur les cosmétiques, les astuces beauté et bien-être, mes produits testés et bien d'autres... Pour se sentir belle, tout simplement!!
  • Contact

Recherche Beauté

20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 20:06

Souvent archi-pressée, on se lave la tête à la va-vite. Pourtant, en adoptant quelques gestes simples pour optimiser l'efficacité du shampoing, on verrait que la chevelure nous remercie de son plus bel éclat. Oui, sur Perfect Beauty, on coupe les cheveux en quatre

1- Avant toute chose, brossez-vous les cheveux correctement afin d'éliminer les saletés accumulées et de démêler les éventuels noeuds.
2- Mouillez vous abondamment les cheveux. L'eau que vous utiliserez ne devra pas être trop chaude (mauvaise pour les cheveux gras ou colorés).
3- Verser votre shampooing dans la paume de votre main. La bonne dose de produit dépend de la longeur de vos cheveux, il est cependant inutile de trop en mettre, l'efficacité d'un shampooing réside dans la manière de l'appliquer et non dans la quantité de produit.
4- Ajouter un peu d'eau au shampooing et faite mousser à la racine, puis descendez sur les pointes que vous malaxerez doucement pour ne pas les dessécher. Le massage du cuir chevelu se fait avec la pulpe des doigts et surtout pas avec les ongles qui l'irriterais et ne permet pas une bonne pénétration du produit.
5 - Procédez à une stimulation du cuir chevelu en placant vos mains de chaque côté de la tête et en faisant bouger votre cuir chevelu à l'aide de vos doigts sans bouger les mains. C'est excellent pour la circulation sanguine, les cheveux sont plus vigoureux et résistants (à faire occasionnellement ,quand vous avez un peu de temps).
6- Rincez abondamment d'avant en arrière pour éviter le plus possible les noeuds. Vos cheveux sont rincés lorsqu'ils "crissent" sous vos doigts.
7- Appliquez un soin (démêlant ou masque) et laisser agir selon ce qu'indique la notice d'utilisation.
8- A l'aide d'un peigne à large dents, démêlez vous les cheveux, en démelant d'abord des pointes et en remontant petit à petit vers la racine.
9- Rincez abondamment.
10- Pour le séchage des cheveux, ils ne faut pas frictionner les cheveux. Couvrez vous la tête d'une serviette et essorez doucement vos cheveux jusqu'à ce qu'ils ne gouttent plus.


Partager cet article
Repost0

commentaires