Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Grimoire beauté, blog magique
  • : Une véritable mine d'or sur les cosmétiques, les astuces beauté et bien-être, mes produits testés et bien d'autres... Pour se sentir belle, tout simplement!!
  • Contact

Recherche Beauté

16 mai 2009 6 16 /05 /mai /2009 13:09

Quelques petites recettes maison pour soigner votre peau selon la tradition ayurvédique

- Votre dosha est Vata :
Préparation : Dans un récipient, mélangez 1 cuillère à café d'amande en poudre avec 1/2 cuillère à café de lait en poudre. Délayez avec 1 cuillère à soupe de lait.

Etape beauté : Démaquillez vous et ôtez en douceur les dépôts d'impuretés de la journée à l'aide d'un coton imbibé de 2 à 5 gouttes d'huile de sésame ou d'avocat. Puis, appliquer le mélange d'amande et de lait sur le visage et le cou en massant doucement. Rincez à l'eau chaude.

- Votre dosha est Pitta :
Préparation : Dans un récipient, mélangez une cuillère à café d'amandes en poudre avec 1/2 cuillère à café de graines de coriandres moulues et 1/2 cuillère à soupe de lait en poudre. Délayez avec 1 cuillère à soupe de crème fraîche.

Etape beauté : Démaquillez vous et ôtez en douceur les dépôts d'impureté de la journée à l'aide d'un coton imbibé de 2-5 gouttes d'huile de tournesol ou de noix de coco. Puis, appliquez le mélange d'amandes et de crème sur votre visage et le cou en massant doucement. Rincez à l'eau frâiche.

- Votre dosha est Kapha :
Préparation : Dans un récipient, mélangez 1 cuillère à café de flocons d'avoine avec 1/2 cuillère à café de lait en poudre et 1 cuillère à café de zeste de citron. Délayez avec 1 à 2 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger.

Etape beauté : Démaquillez vous et ôtez en douceur les dépôts d'impuretés de la journée à l'aide d'un coton imbibé de 2 à 5 gouttes d'huiles d'amande douce. Puis, appliquer le mélange de flocon d'avoine et de lait sur le visage et le cou en massant doucement. Rincez à l'eau tiède.






*Senteurs et Spa de Suzanna Marriot, éditions Vigot

Partager cet article
Repost0

commentaires